La Bundesliga a livré son verdict final

Allemagne

La Bundesliga a livré son verdict

C’était la dernière journée de la Bundesliga ce samedi. Il y avait au menu la lutte pour la Champion’s League: Dortmund, Hoffenheim et le Bayern Leverkusen se bataillaient pour les 2 places qualificatives restantes. Mais aussi en bas de classement, Wolfsburg était à la lutte avec le Hambourg SV pour la place de barragiste.

Et c’est Hoffenheim qui a fait forte impression dans le duel qui l’opposait justement à son concurrent du BVB et qui se qualifie ainsi pour la C1. L’équipe de Julian Nagelsmann a battu le Borussia Dortmund sur le score de 3 buts à 1. Néanmoins les coéquipiers de Marco Reus sont eux aussi qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, Leverkusen devait battre Hannovre avec 5 buts d’écart pour profiter de la défaite du sous-marin jaune. Malheureusement il ne s’est imposé que sur le score de 3 buts à 2 et reste ainsi à la 5e place.

De l’autre côté, Hambourg jouera en Bundesliga.2 l’année prochaine. Malgré une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), le HSV est relégué pour la première fois de son histoire. Son concurrent pour le barrage le FC Wolfsburg a sécurisé sa place en s’imposant devant Köln le dernier de cette édition (4-1).

Les résultats de cette 34e journée

Le Classement final de Bundesliga saison 2017-2018

The very latest football information here. Now fetching stats & info from the data feed.

Qualifiés en C1: Bayern Munich, Schalke, Hoffenheim, Dortmund.

Qualifié en Europa League: Leverkusen, Leipzig. Stuttgart pourra se qualifier si le Bayern bat l’Eintracht Francfort en finale de Coupe d’Allemagne.

Commentez avec votre compte Facebook

Votre avis?