La Bundesliga a livré son verdict final

La Bundesliga a livré son verdict

C’était la dernière journée de la Bundesliga ce samedi. Il y avait au menu la lutte pour la Champion’s League: Dortmund, Hoffenheim et le Bayern Leverkusen se bataillaient pour les 2 places qualificatives restantes. Mais aussi en bas de classement, Wolfsburg était à la lutte avec le Hambourg SV pour la place de barragiste.

Et c’est Hoffenheim qui a fait forte impression dans le duel qui l’opposait justement à son concurrent du BVB et qui se qualifie ainsi pour la C1. L’équipe de Julian Nagelsmann a battu le Borussia Dortmund sur le score de 3 buts à 1. Néanmoins les coéquipiers de Marco Reus sont eux aussi qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, Leverkusen devait battre Hannovre avec 5 buts d’écart pour profiter de la défaite du sous-marin jaune. Malheureusement il ne s’est imposé que sur le score de 3 buts à 2 et reste ainsi à la 5e place.

De l’autre côté, Hambourg jouera en Bundesliga.2 l’année prochaine. Malgré une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), le HSV est relégué pour la première fois de son histoire. Son concurrent pour le barrage le FC Wolfsburg a sécurisé sa place en s’imposant devant Köln le dernier de cette édition (4-1).

Les résultats de cette 34e journée

Le Classement final de Bundesliga saison 2017-2018

The very latest football information here. Now fetching stats & info from the data feed.

Qualifiés en C1: Bayern Munich, Schalke, Hoffenheim, Dortmund.

Qualifié en Europa League: Leverkusen, Leipzig. Stuttgart pourra se qualifier si le Bayern bat l’Eintracht Francfort en finale de Coupe d’Allemagne.

Facebook Comments

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *