Hazard offre la Coupe d’Angleterre à Chelsea

Hazard offre la Coupe d’Angleterre à Chelsea

Et de 8 ! Chelsea a remporté ce samedi sa huitième Coupe d’Angleterre en disposant de Manchester United sur le plus petit des scores (1-0). Eden Hazard, auteur de l’unique but, a sauvé la saison mitigée des Blues.

Une première période soporifique

La première chose que l’on retiendra de cette finale, c’est que les deux équipes n’ont pas été à la hauteur de leur statut. Chelsea et Manchester United ont offert un bien pauvre spectacle. La rencontre a été considérablement hachée par les coups de sifflet et les protestations auprès de l’arbitre.

Hazard dégoupille, Pogba sonne la révolte

Sur un long ballon parti de la défense, Eden Hazard était plus prompt que Jones à mettre le pied sur le cuir. Le défenseur des Red Devils, qui avait mal jaugé la trajectoire, était pris de vitesse et se fendait d’un tacle peu académique dans sa surface. L’attaquant belge de Chelsea se chargeait de l’offrande et trompait De Gea (1-0, 22e). L’ouverture du score a eu le mérite de réveiller les hommes de Mourinho. Et notamment Paul Pogba, qui impulsait plusieurs occasions de but : sur un centre de Sanchez, le milieu français s’essayait de la tête mais le cuir passait au-dessus de la transversale (26e). Quelques minutes plus tard, il frappait des trente mètres mais ratait le cadre de peu (29e), puis était à l’origine d’une contre-attaque avant la pause, mais Rashford ne parvenait pas à conclure (46e). Absolument seul dans la surface, il ratera l’immanquable dans les dernières minutes, ne cadrant pas sa tentative de la tête (82e).

Facebook Comments

You may also like...