F1 GP Monaco 2018 Revanche ou Confirmation

77 Vues
Parmi toutes les courses du calendrier de Formule 1, aucun circuit ne peut vraiment atteindre le niveau d’excellence, d’élégance et de technicité du Grand Prix de Monaco. De la place du Casino jusqu’à l’épingle la plus célèbre du monde, en passant le tunnel et en longeant les luxueux yachts amarrés dans le port, le circuit de Monte-Carlo est un tracé de légende aux virages remplis d’histoire.

Extrêmement éprouvant pour les pilotes comme les écuries, le circuit de Monte-Carlo, niché au cœur des rues élégantes de la Principauté, a nourri les rêves d’amateurs de sport automobile pendant des décennies. Pour certains pilotes, remporter le Grand Prix de Monaco est d’autant plus prestigieux qu’il est pratiquement impossible d’effectuer des dépassements dans ce tracé étroit et difficile à appréhender.

Daniel Ricciardo partira en pole position au Grand Prix de Monaco de Formule 1. il a fait une excellente sortie aujourd’hui sous le soleil de Monté Carlo et montré la grande forme des Red Bull sur la piste monégasque ainsi il signe sa 2e pole position en Principauté. A la 2e place de la grille de départ nous trouvons un Sebastian Vettel (Ferrari) en plein forme suivi de et Lewis Hamilton (Mercedes).

Ricciardo s’élancera dans quelques heures devant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Avec un temps de 1 min 10 sec 810/1000e, le natif de Perth, qui a dominé les trois séances d’essais libres, a établi un nouveau record du circuit urbain monégasque, qu’il avait déjà battu à plusieurs reprises depuis jeudi.
La première pole position de Ricciardo avait déjà été acquise à Monaco, en 2016, mais il avait fini 2e de la course, battu par Hamilton. « J’ai fait tout ce que j’ai pu jusqu’ici, maintenant finissons le travail demain », a déclaré l’Australien, tout sourire comme à son habitude les dés sont jetés.

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :