Dortmund: une première victoire après le départ de Peter Bosz

Dortmund: une première victoire après le départ de

Peter Bosz

Peter Bosz n’avait plus gagné depuis 8 matches en Bundesliga lorsqu’il a été limogé par le Borussia Dortmund. L’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam avait pourtant vécu un début de saison idéal avec 6 victoires et 1 nul. De mauvais choix, des blessures en cascade et une malchance chronique ont mis fin à son aventure et il a sûrement éprouvé un pincement au cœur s’il a regardé le match des Borussen mardi soir à Mayence. Car Dortmund a renoué avec la victoire (2-0), avec une réussite totale.

« Mayence aurait pu mener 2-0 à la pause, et a touché un montant du but de Bürki. Le Borussia a été chanceux en première mi-temps, et chanceux sur l’ouverture du score », nous explique Matthias Rudolph, journaliste pour Fussball Transfers. Cette poisse, notamment sur le plan offensif, qui caractérisait les dernières rencontres sous Peter Bosz a donc subitement disparu. Une première bonne nouvelle qui n’a pas forcément grand-chose à voir avec la patte du nouvel entraîneur, Peter Stöger. Limogé de Cologne en raison d’un bilan désastreux en Bundesliga, l’Autrichien a été choisi, de manière surprenante, par la direction du BVB dans le but de solidifier une formation qui prenait l’eau défensivement.

Cela s’est donc vérifié dès son premier match sur le banc, malgré le peu de jours à disposition depuis sa nomination pour préparer son équipe. « On a vu un Dortmund pas très séduisant mais solide défensivement. Du mieux dans l’organisation mais encore beaucoup d’incertitudes dans le jeu. Stöger a relancé Toprak et Toljan en défense, mais aussi Weigl au milieu de terrain. C’est probablement lui le grand gagnant du changement d’entraîneur », nous raconte Remo Schatz. Toujours convalescent, le BVB va pouvoir reprendre un peu de confiance avec cette victoire. Avant d’affronter Hoffenheim le week-end prochain. Dirigé par un certain Julian Nagelsmann, annoncé comme le futur entraîneur du Borussia et présent dans les tribunes hier soir…

 

Source: Footmercato

Facebook Comments

Powered by Live Score & Live Score App
%d blogueurs aiment cette page :