Anelka fait encore une grosse sortie médiatique

Anelka fait encore une grosse sortie médiatique

L’éternel incompris du football Français s’est exprimé sur les propos de Raymond Domenech. L’ancien coach de la France avait tenu il y a quelques jours à clarifier les propos qu’on imputait à Anelka et qui avaient impulsé une grève de l’équipe de France à Knysna à la Coupe du Monde 2010. Des mots qui on le rappelle, ont été divulgué par le quotidien de l’équipe et qui n’était pas forcément vrai. Le joueur est revenu sur les éclaircissements du coach qu’il trouve tardifs.

La Une de l’Equipe en 2010

« S’il avait dit ça le jour de cette une, pas de grève des joueurs. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial. Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé. Mais ça n’arrangeait ni la Fédération ni L’Équipe de révéler la vérité… Il semblait préférable de la cacher, de condamner le geste solidaire envers moi. Je n’ai aucune rancœur, juste un sourire en coin, car le faux est voué à disparaître. Lorsqu’on dit la vérité, on dort bien. Et je dors très bien… », a-t-il indiqué lorsqu’on lui explique que Domenech a avancé que « tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde » avait été la vraie phrase prononcée.

Ce n’était pas néanmoins la grande histoire d’amour entre les deux

« Je peux comprendre. Mais, de mon côté, j’avais trouvé guère respectueuse la façon dont il m’avait parlé en rentrant dans le vestiaire. On est tous adultes, pères de famille. Je respecte le coach, mais je ne suis pas son fils » a déclaré Anelka. Un climat tendu entre les deux qui a occasionné peut-être un des plus grands scandales ayant eu lieu en cours de compétition internationale.

Nicolas Anelka s’est aussi exprimé sur l’affaire Rabiot: « Il faut respecter son choix. Adrien a toutes les qualités pour démontrer qu’il est le boss sur le terrain. Il faudra maintenant montrer qu’il possède un mental d’acier, car plus personne ne lui fera de cadeaux ».

Facebook Comments

Powered by Live Score & Live Score App
%d blogueurs aiment cette page :