A la découverte de MotoE™

Auto-moto

MotoE™ est un championnat de moto dans lequel s’affrontent des motos comme dans le célèbre MotoGP™. Les règlements sont presque similaires mais à la plus grande différence, en MotoE™ les véhicules sont 100% électriques. Embarquant des technologies de pointe de dernière génération ces moto sont de vraies roadster sur vitaminé avec zéro émission de gaz.

Enel sera le sponsor titre de la Coupe du Monde FIM MotoE ™, la toute première compétition de motos électriques disputée sur circuit le jour en 2019.

La toute nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ marquera ainsi, un tournant dans l’histoire de la moto, avec des machines à charge rapide conçues par Energica, alliant performance et zéro émission. 18 seront alignées : deux dans chaque équipe privée du MotoGP™ et quatre autres réparties dans quatre équipes de Moto2™ / Moto3™.

Première réaction de Loris Capirossi :

« Le feeling est forcément différent de ce que j’ai pu connaître. Au cours de ma carrière, j’ai évolué sur des deux-temps et des quatre-temps, avant de pouvoir tester cette moto électrique. La première fois que j’ai roulé avec, c’était en 2016 et j’avais déjà été très surpris. Le poids est légèrement plus important peut-être, mais à vrai dire on ne le sent pas car le centre de gravité est positionné assez bas. Au final, je trouve cette moto assez agile. La puissance est quant à elle linéaire, il n’y a pas d’à-coups. Concernant l’absence de bruit, au début c’est un peu étrange, mais peu à peu je prenais plaisir à écouter le son de ce genou glisser sur la piste. Nous ne sommes qu’au début du développement, mais je pense que nous avançons dans la bonne voie. »

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Votre avis?

  Subscribe  
Me notifier des